AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les déboires des Casseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teg

MessageSujet: Les déboires des Casseurs   21/6/2010, 19:38

Après avoir longuement planché sur le sujet, la petite créature - était-ce bien un Eniripsa ? - s'assit en tailleur sur l’opulente verdure entretenue par les déjections des dragodindes environnantes. L'air était pur, l'odeur des excréments se mariant parfaitement avec le doux parfum des orchidées. Après une inspiration ultime, il prit sa décision. Il devait absolument parler à son meneur, son ami de longue date… Demain. Demain, ce serait le jour de chasse quotidienne. Ils seraient seuls, et pourraient discuter librement.

Le jour fatal arriva donc. C’était… le lendemain pile. Une après-midi des plus banales. Richy Frietzen, robuste sacrieur dont les habits pourpres contrastaient avec sa couleur de peau d’un bleu profond et Teg, jeune homme ailé court sur pattes et au teint grisâtre, se promenaient dans les marécages nauséabonds de Koalak en quête de viande de crocodaille fraîche. Ils marchèrent ainsi côte à côte sans prononcer un mot pendant une dizaine de minutes, puis Teg s’arrêta, et ouvrit la conversation.

« C’est toujours la même chose.
- Pourquoi tu t’arrêtes ? On a pas choppé assez de crocos.
- J’ai dis : c’est toujours la même chose.
- Mais qu’est-ce que tu baragouines ? Aller bouge ton fion mécréant ! J’tiens pas à revenir dans ce trou puant d’ici deux jours.
- C’est des foutaises, tes histoires de bouftrou !
- Mes histoires de… mais bien sur que c’est des foutaises ! Richy éclata d’un court rire strident. Son compagnon ne semblait pas d’humeur joviale.
- Bizarement, j’men doutais.
- J’me doutais bien qu’tu t’en doutais ! C’t’histoire de cousin du bouftou, c’était juste un prétexe ridicule pour fonder une guilde de mecs cools. Et t’en fais partie, meketon ! C’est pas la classe, ça ?
- Pfff, c’est toi qu’est ridicule ! On a plus aucune raison de continuer ensemble.
- C’est maintenant que tu me dis ça ?
- Bah… mieux vaut tard que jamais. Ça, c’est bien placé ! pensa-t-il.
- Pffff, tu m’as convaincu. J’parlerai à Pépé. »

Quelques jours plus tard, Richy se décida enfin à discuter de ce problème existentiel avec Pépé Thorgal, son fidèle bras droit. Ils se trouvaient dans la somptueuse demeure de ce dernier, et l’ambiance était comme toujours… très chaleureuse entre les deux hommes. On distinguait à peine la différence d’âge plus qu’importante qui les séparaient lorsqu’ils s’échangeaient de longs et délicats baisers.

« Dis moi Pépéchou, qu’est-ce que tu penses de notre guilde ?
- Mmh c’est la meilleure de tout l’univers, pour sur ! T’arrête pas de me masser beau bleu.
- Rhaaa heureusement que t’es là pour me rassurer ! lança Richy en reprenant son massage. Mais… tu sais, les bouftrous… ils existent pas.
- Boah, et alors ? Les pouces caleux du sacrieur s’arrêtèrent une fois de plus de tourner.
- Et ça n’étonne personne !
- C’est vrai que le concept est idiot. L’énutrof passa sa main rugueuse dans sa longue barbe en guise de réflexion. Tu ne veux pas reprendre ton massage ?
- Et c’est sensé me réconforter ça ?
- Roh, viens par là que je te fasse des bisous.
- Je suis perdu Pépé ! J’en peux plus d’être meneur d’une guilde amorphe. J’crois qu’c’est la crise de la vingtaine. »

Tout était dit. « Les Casseurs de bouftrou », la fameuse (ou pas) guilde, autrefois fièrement menée par Richy Frietzen, n’était plus. Elle n’avait plus raison d’être. Tourmenté par ces sombres pensées, Richy repensa à son passé lointain. Oui, il y avait bien une confrérie de gens honnêtes et forts aimables qui existait encore… Teg s’en chargerait à merveille. Du moins, c’était la personne la plus appropriée pour envoyer un courrier aux Aventuriers du dofus perdu.

Chers Aventuriers du dofus perdu,
je joins cette lettre à votre votre vaste grimoire dans l’espoir de rejoindre, mes amis et moi, votre fameuse guilde. En effet, Richy Frietzen, Pépé Thorgal ainsi que son frêre Asgarh et moi-même souhaitons intégrer une association de personnes sympatiques suite à des problèmes internes au sein de la notre, liés à une incohérence dans l’achèvement d’une quête totalement infondée.
Je n’ai rien d’autre à ajouter, j’sespère juste qu’une rencontre prochaine aura lieu, tous ensemble !
Teg

Petites précisions HRP :
-Pépé est allergique aux forums, c'est pourquoi j'ai pris l'initiative de présenter une candid' pour deux (Asgarh est à l'origine le perso du frêre de Pépé, mais Pépé est dessus 90% du temps, et Richy n'est autre que Teg).
- Pépé sera peut-être peu présent à partir de samedi durant les vacances d'été pour raisons profesionnelles.
- La candid de notre amie Vilmarices est courte, mais une rencontre viendra peut être à bout de vos résèrves à son sujet Smile. Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Pandala-Jones
Admin

MessageSujet: Re: Les déboires des Casseurs   22/6/2010, 10:44

Salut à toi ! Pour ma part vous êtes tous les bienvenus ! Richy j'espèrais ton retour depuis un moment, et je sais que les autres Casseurs seront de fameux Aventuriers. A très bientôt sur les chemins de l'Aventure !
Kadenna

Localisation : Quand ce n'est pas dans une taverne, c'est dans un tonneau

MessageSujet: Re: Les déboires des Casseurs   24/6/2010, 13:14

La plupart des pages du grimoire étaient assez vieilles, et le fait d'en trouver des nouvelles en ce temps de changement était une bonne chose. Ce fut donc avec un malin plaisir que Darkadenna souleva les pages, remua la poussière, et chercha, en prenant l'air d'un voyeur, un nouvelle feuille souillée de l'encre d'un nouvel aventurier potentiel.
Cette petite manière de faire lui procurait un malin plaisir qu'il ne pouvait pas expliquer. Il analysa la feuille, l'écriture mais ce qui reteint surtout son intention, c'était le nom des bonhommes. Teg. Richy-Frietzen. Et l'ensemble des joyeux lurons pour lesquels il inspirait.
Le connaissant de longue date, la réponse ne pouvait être positive.

C'est avec un malin plaisir que je déclare officiellement mon impatience pour ton arrivée, ainsi que celle de tes compagnons qu'il me tarde de rencontrer.
à bientôt.

PS: je resterai le maître incontesté du pierre-feuille-ciseau.

Ces derniers mots n'étaient que pour Richy.
Teg

MessageSujet: Re: Les déboires des Casseurs   1/7/2010, 12:52

Malgré ces deux réponses positives, j'aurai aimé voir l'avis d'autres personnes de la guilde, notamment celui des personnes que je ne connais pas, surtout si c'est négatif.
enibal-lectho

MessageSujet: Re: Les déboires des Casseurs   1/7/2010, 22:18

Enibal pris connaissance de la missive, il referma le grimoire avec un sourir en coin.

Casseurs de Bouftrou, vous m'avez l'air de sacrés personnages!
C'est avec beaucoup d'impatience, dagues aiguisées dans leurs foureaux que j'attends de partir a l'Aventure avec vous
(ou à la taverne)
A bientôt.

Il ferma les yeux, se conçentra et lança un mot d'Envol qui le téleporta sur les rivages des lacs enchantés pour finir sa formation en temps que pêcheur.
Teg

MessageSujet: Re: Les déboires des Casseurs   18/10/2010, 12:51

Je ne savais pas trop ou écrire ce message, je le ferai donc ici.
J'annonce à ceux qui ne le savent pas encore et à ceux que ça intéresse que je quitte les Aventuriers. Je peux tenter d'expliquer cela par plusieurs raisons :
- Tout d'abord, le manque évident d'ambiance (notamment dans le canal /g) ne me donne pas envie de m'investir dans des sorties ou je ne sais quoi. J'ai parfois tenter de proposer des expéditions mais les réponses ne fusaient pas...
- Je pars rejoindre mon ancienne guilde, car Pépé Thorgal me manque, je pensais qu'il ferait partie des Aventuriers mais aucune décision n'a été prise (d'après ce que je sais) à son sujet.
- La guilde dans son ensemble m'a l'air figée.

J'ai quand même passé d'excellents moments parmi vous, notamment Spyro et Buloc avec qui j'ai partagé quelques aventures.
Une dernière pensée pour Pandala Jones, j'espère qu'il sera de retour d'ici peu... et pour Darkadenna, visiblement disparu. R.I.P.

Bye bye
buloc

Localisation : à la frontière entre le réel et l'imaginaire.(pas loin de casimir)

MessageSujet: Re: Les déboires des Casseurs   18/10/2010, 18:30

Buloc arriva dans la salle ou était disposé le grimoire pour le consulter.
Il parcouru le livre en portant son attention plus particulièrement sur le chapitre que Teg,son ami, avait écrit quelques mois auparavant, demandant son intégration au sein des aventuriers!La fin du paragraphe attira son attention,il se souvint la discussion qu'il avait eu avec lui la veille!

-arf!ça y est tu nous quittes!
-Je comprends ton choix,comme je te l'ai dit hier soir,néanmoins,je suis attristé par cette annonce!
-Contactes nous bien vite pour nous donner de tes nouvelles!

Buloc referma le livre puis se dirigea vers la porte tout en soupirant,il avait vu tant d'aventuriers faire ce choix si difficile...
Spyro-Eternalnight

MessageSujet: Re: Les déboires des Casseurs   18/10/2010, 19:17

Spyro versa une larme à la vue du départ de son ami, elle écrivit donc tremblante

Malgré que je savais que ton départ était proche, je tenais à t'écrire ces quelques phrases... saches que tu seras toujours le bienvenu parmis nous mais aussià de prochaines aventures! Smile

que les dieux et déesses te gardent

Spyro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les déboires des Casseurs   

Les déboires des Casseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1