AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demence,traqueuse de gros poissons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demence

MessageSujet: Demence,traqueuse de gros poissons...   29/8/2013, 22:40

-"Ooohh...,tout doux,calme toi Vent,nous sommes arrivés!
La jeune cra mis pied à terre,puis contempla,les yeux brillants d'émotion,la bâtisse qui avait autrefois été un lieu privilégié dans la vie de buloc,
son frère.
-"C'est donc ici que tu as fait tes premières armes mon frère,en compagnie d'aventuriers plus atypiques les uns que les autres.Chaque soir,ou tu rentrais,tu nous inondais de tes exploits de la journée passés en compagnie de tes amis,et je rêvais de pouvoir un jour vivre la même chose.
Demence tapa à la porte...aucun bruit...personne ne vint lui ouvrir.Elle fit le tour du bâtiment espérant trouver un autre accès...rien...
-"Bon et bien soit,il doit tout de même bien y avoir une boîte aux lettres.
Elle fouilla un instant,puis la découvrit cachée derrière un arbuste mal taillé.
-"Ah!La voici! Et hop...dans la boîte.!
Une intense émotion la submergea à cet instant.Avoir la possibilité peut être un jour de rejoindre son ami Korzen,mais surtout marcher dans les pas de son frère,lui paraissait impossible avant.Et pourtant,peut être qu'elle aussi fera parti un jour,des fameux Aventuriers...
-"Près à repartir mon bon Vent? Nos amis nous attendent!
Elle enfourcha sa monture,claqua ses talons sur l'animal qui s'engouffra dans la forêt bordant la maison.

Chers aventuriers
                                 Je me permets aujourd'hui de vous adresser cette lettre,car je pense qu'il est temps
                                 pour moi de rejoindre,enfin,les Héros de mon enfance temps contés par mon frère buloc.
                                 Je vous avoue être pour le moins intimidé à l'écriture de cette page,néanmoins,je ne
                                 pouvais attendre plus longtemps tant la plume me démangeait.
                                 Je me nomme donc Demence et je suis,comme vous l'avez compris un peu plus haut,la soeur
                                 de buloc. Je n'étais pas douée pour les glyphes j'ai donc choisi une voie plus aérienne,la
                                 maîtrise de l'arc,et ma foi j'avoue plutôt bien me débrouiller dans ce domaine.L'aventure
                                 est une passion que je partage avec mes amis,et je suis toujours partante pour filer un
                                 coup de main.Me prélasser sur les plages du golfe sufokien pour pêcher est mon passe
                                 temps favori.
                                 Je ne m'effeuillerai pas plus sur cette lettre,préférant nous laisser le soin d'une rencontre
                                 dans le monde dofusien pour apprendre à nous connaître plus intimement.Wink

Avec beaucoup d'affection Demence.
Revenir en haut Aller en bas
Butch

MessageSujet: Re: Demence,traqueuse de gros poissons...   31/8/2013, 00:40

Des étoiles plein les yeux, Butch sautillait dans tous les recoins de la salle principale de la tour des Aventuriers après avoir pris connaissance de la missive: Demence voulait les rejoindre.

Plus douce que Copine, moins poilue que Loreen, plus douce et moins poilue que Pampulilu, le Iop sentait son coeur s'emballer à l'idée de voir "Demie", comme il aimait l'appeler, rejoindre la joyeuse troupe des Aventuriers, il n'aurait plus à demander en permanence de ses nouvelles à Korzy ou Buloc...

Il avait eu l'occasion de combattre au côté de la jolie Crâ lors d'une sortie avec la Bubu Team et elle hantait depuis ses pensées, il faut dire qu'elle lui avait fait forte impression, que ce soit par ses aptitudes martiales ou son physique avantageux...

Il huma le papier parcheminé qui dégageait une agréable odeur de sable chaud et d'eau de mer (en fait il sentait plutôt le poisson et la vase, voir "la petite fille qui se néglige") puis le déposa délicatement sur le grimoire avec son approbation.

Il contempla quelques minutes encore l’élégance du tracé de la plume de Demie avant de prendre la direction de la cuisine en fredonnant, traînant derrière lui un sac rempli de fraîches cuisses de wabbits: ce soir, ce sera civet ...
Pampulilu

MessageSujet: Re: Demence,traqueuse de gros poissons...   31/8/2013, 09:48

Pampu se leva pour aller préparer le premier Kha-fait d'une longue, très longue série. En pantoufles, la touffe à l'arrache (je dis par là qu'elle n'avait pas eu le temps de faire son chignon, je précise vu toutes les âmes malveillantes qui siègent ici), elle se dirigea vers la cuisine uniquement grâce à sa foi en Sadida et son amour de l'ébène breuvage. Elle passa dans la salle où un Butch' était comme en transe, sans s'intéresser plus que ça à ce spécimen elle continua son périple. Elle fît sa p'tite affaire et le breuvage coula.

Maintenant un peu mieux réveillée elle prit sa tasse et se dirigea vers la salle pour parler à Butchy.

"Yo Boutch', ça va?" lui lança-t-elle, mais il n'avait pas l'air de l'entendre il marmonnait tout seul.
Le Flèche Rose perçut quelques mots du charabias à la limite des formules cultistes, déblatéré par le iop.

Butcher a écrit:
Plus douce que Copine, moins poilue que Loreen, plus douce et moins poilue que Pampulilu,
Prête à dégainer une ronce insolente, la sadidette regarda d'abord sous ses aisselles "Non, tout est nickel, le médisant ", puis elle se demanda de qui il pouvait parler.

Pampu s'approcha un peu plus pour voir ce qui s'tramait. Elle vit le Iop humer une missive et dû eu un haut-l'coeur.
"Mais qu'est c'qui fout?" se demanda-t-elle "C'est dégueu en plus ça pue le poiskaille". La sadidette se concentra pour arriver à voir l'auteur de la lettre, mais elle était trop loin. Elle pouvait juste voir qu'il s'agissait d'une écriture féminine malgré l'odeur qui se dégageait du parchemin.

Butch recula et se tourna pour aller vers la cuisine, Pampulilu le resalua avec la crinière embrouillée et un sourire béat ouvertement affiché.

"Oî Boutchy alors heureux ce matin?" elle se faufila derrière lui pour aller lire la lettre.

"Demence.....C'est Demence?" dit-elle a Butch' sans attendre la réponse (on s'en fout des réponses de Iop)
Non sans nostalgie, Pampu se souvînt des aventures avec Bubu et sa soeur. Elle continua sa lecture.
Demence a écrit:
 Je ne m'effeuillerai pas plus sur cette lettre,préférant nous laisser le soin d'une rencontre dans le monde dofusien pour apprendre à nous connaître plus intimement.
En se tournant vers Butch' dit "C'est pour ça qu't'es dans cet état là"
Devant un iop bavant à l'idée que la jeune disciple de Crâ les rejoigne, Pampu apposa son sceau "Oui" au dessous de la lettre.
Puis elle alla s'installer dans son fauteuil confortable, buvant son kah-fait et rêvant d'aventures.
Demence

MessageSujet: Re: Demence,traqueuse de gros poissons...   2/9/2013, 12:29

Saute de joie
-"Je passais dans le coin...sifflote...et mon coeur c'est rempli de bonheur à la lecture de vos réponses Smile!
-"A très bientôt j'espère...mes amis(es)!
hunabku

MessageSujet: Re: Demence,traqueuse de gros poissons...   2/9/2013, 19:48

Hunabku arriva au repère des Aventuriers éreinté par sa journée a couper du bois.
La porte passée, une odeur inhabituelle mais pourtant familière attira l'attention du sacrieur.
Ces derniers temps le lieu avait coutume d'embaumer la viande de crocodaille ainsi que l'entraille de dragodinde.
En effet, Butcher dépeçait ses proies dans la tour;  mais aujourd'hui une autre odeur flottait dans la grande pièce circulaire.

Au fond de celle-ci, Butcher était à genoux en train de lire un parchemin.
Il avait des étoiles dans les yeux et l’air hagard (haha) qui caractérise le Iop de base.
Pampu se tenait derrière lui et regardait au dessus de son épaule la missive.

« Pouah c'est quoi cette odeur ! ca fouette ! »

Une odeur de viande de kha-fait  ainsi qu’une subtile effluve de poisson pas frais vain donner la nausée au rude sacrieur.

Butch, tu as encore cuisiné du rat-klure ?

Pas de reponse.

Intrigué, hunabku se plaça au coté de la flèche de Bonta pour voir de quoi il en retournait.

La sœur de Buloc, tiens donc !

Et une pêcheuse de surcroît, comme mon frère Enibal. C’était donc ca l’odeur familière…

Hunabku, l’air résolu, s’entailla le pouce d’un geste lent sur Agride, sa fidèle trancheuse d’Orme.
Il laissa tomber une goutte de sang sur le bas de l’odorante missive et apposa son sceau.

Coutume étrange, son sceau est en fait son gros orteil…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demence,traqueuse de gros poissons...   

Demence,traqueuse de gros poissons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1